Case Studies
 
  • CASE STUDY 1 : ACETYLSALICYLATE DE LYSINE
 

 

 

L’acétylsalicylate de lysine est le principe actif utilisé dans les médicaments de référence Aspégic et Kardégic, uniquement disponibles sous forme de poudre pour solutions buvables ou injectables et utilisés pour le contrôle de la douleur et la prévention secondaire des maladies cardiovasculaires.

Pour ce principe actif historiquement produit par lots, M2i a mis au point et breveté un procédé de production en continu innovant, robuste et utilisable à différentes échelles.
 
Le procédé M2i donne accès à un actif pharmaceutique dont les propriétés permettent le développement de médicaments innovants sous forme de comprimés.

   

 

 

 

 

 
         
       

 

  • CASE STUDY 2 : LES CERAMIDES

 

M2i a développé une plateforme de synthèse fiable permettant l’accès simplifié aux composés de la famille des Céramides, Cérébrosides, Sphingosines et Sphingolipides, en diminuant le nombre d’étapes et faisant intervenir de nouveaux intermédiaires de synthèse.     

                                                                                              

     
           
 

 

 

 

        

 

 

  • CASE STUDY 3 : (BROMOMETHYL) CYCLOPROPANE

 

M2i a mis au point un nouveau procédé de production du (Bromomethyl) cyclopropane permettant de contrôler la formation de l’impureté critique la plus difficile à retirer par distillation et d’optimiser la stabilité du produit.

Ce procédé permet à M2i de proposer trois qualités de (Bromomethyl) cyclopropane dont la stabilité est bien supérieure aux standards du marché.

Le (Bromomethyl) cyclopropane est utilisé comme building block dans la synthèse de nombreux principes actifs.