HSE

Le site étant installé au sein du site protégé des marais du Delta du Rhône, l’environnement et sa protection sont une préoccupation constante pour M2i. Les activités du site de Salin-de-Giraud, soutenues par des équipements spécialisés, comme une station de traitement des rejets aqueux et un égout chimique spécifique, respectent parfaitement les exigences environnementales du Parc Naturel Régional de Camargue au cœur duquel est situé le site.

Continuellement à la recherche de procédés plus propres, M2i se focalise sur le développement de synthèses faisant intervenir des réactifs respectueux de l’environnement et limite sa consommation d’énergie et l’utilisation de solvants.

M2i Salin est membre du Comité syndical du Parc Naturel Régional de Camargue en tant qu’acteur économique du territoire conscient des enjeux de préservation de l’environnement et de la biodiversité.

         

 

 

 

   
 

 

Le Site de Salin-de-Giraud est classé Seveso III seuil bas selon la réglementation en vigueur depuis Juin 2015. A ce titre, il est soumis à une autorisation d’exploiter et fait l’objet d’inspections régulières de la part des autorités de tutelle. Des exercices simulant des incidents (POI) sont menés régulièrement sur le site en concertation avec les pouvoirs publics afin d’être en mesure d’anticiper efficacement toute situation potentiellement préocuppante.

L’intégralité du personnel du site est formé aux Bonnes Pratiques de Fabrication et à la gestion des équipements assurant la sécurité; de plus M2i compte 12 pompiers volontaires parmi ses équipes.