Les équipements

 

M2I Development dispose sur le site de Lacq de 150 m2 de surface laboratoire équipée de sorbonnes classiques ou basses dédiée à la R&D en chimie. Le laboratoire de synthèse est destiné à abriter une équipe chargée de concevoir et d’optimiser les voies de synthèses de substances actives. Les manipulations et synthèses sont réalisées sous sorbonnes et armoires/hottes ventilées. Les équipements utilisés sont des ballons de 10 à 500ml et des réacteurs double enveloppe à agitation mécanique de volume 1 à 4L. Des équipements de purification tels que colonnes de distillation et colonnes chromatographiques complètent nos installations.

 

  • PILOTE

 

 

Afin d’accompagner ses clients dans la synthèse de quantités plus importantes de produits pour valider les scale-up des procédés ou la préparation de lots cliniques, M2I Development dispose de capacités pilotes.

L’équipement pilote est constitué d’une cuve verre double enveloppe de contenance 20L équipée d’une agitation mécanique et d’une colonne à distillation. Le chargement et déchargement de la cuve est effectué sous aspiration via des boas d’aspiration.

 

                                                                                                                           

        

 

 

 

Les caractérisations des produits chimiques sont réalisées sur des appareils GC, des chromatographies liquides HPLC-UV et HPLC-ELSD. Le laboratoire analytique est également équipée de titrateurs, Karl-Fischer, densimètre, balance thermique et étuves ventilés à température régulée. De plus, le personnel de M2i Development a accès à des équipements hautement performants tels que RMN, GC-MS, HPLC-MS et IR installés et maintenus par les équipes analytiques d’Arkema-GRL.